Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

cablage_cat._5 [2010/05/10 16:42]
fool-duplex
cablage_cat._5 [2010/05/10 16:43] (version actuelle)
fool-duplex
Ligne 23: Ligne 23:
Grâce à une impédance caractéristique identique, les deux câblages sont physiquement compatibles. L'atténuation très faible de la catégorie 5E, ainsi que son excellente résistance au crosstalk et au bruit externe font que le signal est d'une qualité très nettement supérieure, même en utilisant la même électronique émettrice. La résistance mécanique du câble et de la prise RJ-45 sont un plus. Grâce à une impédance caractéristique identique, les deux câblages sont physiquement compatibles. L'atténuation très faible de la catégorie 5E, ainsi que son excellente résistance au crosstalk et au bruit externe font que le signal est d'une qualité très nettement supérieure, même en utilisant la même électronique émettrice. La résistance mécanique du câble et de la prise RJ-45 sont un plus.
-La réalisation proprement dite est simple, il suffit de prendre un câble réseau Ethernet et par exemple de le couper au milieu pour obtenir deux câbles deux fois plus petits sur lesquels il suffit de souder une prise DIN. Toute l'astuce consiste à ne pas se tromper dans les paires à utiliser.+La réalisation proprement dite est simple, il suffit de prendre un câble réseau Ethernet et par exemple de le couper au milieu pour obtenir deux câbles deux fois plus petits sur lesquels on peut facilement souder une prise DIN. Toute l'astuce consiste à ne pas se tromper dans les paires à utiliser.
FIXME FIXME
 
cablage_cat._5.txt · Dernière modification: 2010/05/10 16:43 par fool-duplex
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki